La CLCV des Bouches-du-Rhône dit non à la hausse des loyers pour 2021 !

La situation économique et sanitaire de cette année 2020 est très difficile pour une large part de la population, et particulièrement pour les locataires du logement social qui subissent une augmentation constante des charges (énergies, eau, entretien, déchets…) et un coût global du logement (loyer + charges) qui s’accentue, non compensé par les aides au logement.

Les locataires ont subi depuis trois ans une baisse de 5 euros par mois sur les APL, qui ne cesse d’être renouvelée.

Le contexte sanitaire exige des sacrifices déstabilisant le budget des locataires et engendrant des surcouts pour l’achat de masques.

Une hausse de 0,66 % des loyers aurait un impact faible sur le budget des bailleurs et n’apporterait aucune amélioration sur l’entretien des logements.

Au nom de la solidarité entre bailleurs et locataires, La CLCV appelle donc à la stabilisation des loyers pour l’année 2021.

C’est pourquoi les 13 élus CLCV siégeant dans les organismes HLM des Bouches-du-Rhône votent contre toute augmentation des loyers, lors des débats budgétaires pour l’année 2021, dans leurs conseils d’administration ou de surveillances respectifs.