Les actions dans le 13

La CLCV est une association de terrain, notamment dans les Bouches-du-Rhône.

Nous sommes présents en Arles, à Marseille, Istres, Salon de Provence, et nous organisons également des permanences sur rendez-vous dans plusieurs lieux afin d’être toujours plus près de vous (Saint Martin de Crau, Châteaurenard, Tarascon, Fos-sur-Mer, Miramas, Port St Louis du Rhône, etc.).

La CLCV intervient sur des problèmes des sociétés et souhaite accompagner les plus jeunes et les familles. Ainsi, nous proposons aux collèges du département des journées de sensibilisation sur la bonne utilisation du numérique et comment en repérer les dangers.

together-2643652_1920

Nous intervenons ensuite sur les boissons dites énergisantes qui tentent de séduire les adolescents avec des techniques de communication et de marketing toujours plus poussées. L’objectif est de devenir un consommateur averti à travers une étude des publicités et un regard approfondi sur les composants de ces boissons.

En parallèle, notre association intervient également sur les dépenses énergétiques des foyers. En partenariat avec l’Ademe, la CLCV de la ville d’Arles se donne comme mission de sensibiliser les foyers sur les éco-gestes et de trouver des solutions adaptés à leurs habitats.

Mais ce ne sont pas les seules actions réalisées dans le département. L’Université de la vie quotidienne organisée à Marseille revient sur les questions sociétales et propose d’écouter la réponse d’experts ; Mais également le projet « Méli-Mélo », un jardin partagé à Istres.