Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône met en place un dispositif d’aide exceptionnelle et dérogatoire pour le paiement des loyers des mois d’avril et mai 2020, via son Fonds de solidarité pour le logement (FSL).
Le fonds de solidarité logement vient en aide ponctuellement, à titre exceptionnel, et dérogatoire, aux familles n’ouvrant pas droit habituellement à ce dispositif.
Une subvention sera accordée à hauteur de 60 % maximum du montant du loyer (loyer chargé, déduction faite de l’allocation logement si présente) pour les mois d’avril et mai 2020. Les familles concernées devront justifier d’une diminution de leurs revenus pour les mois de mars et avril.
Il faudra démontrer la perte évidente de revenus et s’assurer toutefois que le quotient familial ne soit pas supérieur à 1 000 €.
Toutefois, si le dossier est accepté, le versement se fera uniquement au bailleur privé ou public, car elle sert exclusivement au paiement des loyers.
Si vous rencontrez une difficulté et souhaitez bénéficier d’une aide, nous vous invitons à consulter le site internet du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, pour connaître les conditions d’attribution et effectuer les démarches, en cliquant ici
Source : Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
Crédit photo : Gerd Altmann de Pixabay