2 juin 2018 : l’assemblée générale de la CLCV des Bouches-du-Rhône

L’assemblée générale de la CLCV, association de défense de consommateurs et de locataires, s’est tenue le 2 juin 2018 à Salon-de-Provence. L’occasion pour les bénévoles de faire le point sur l’ensemble des actions de l’année 2017.

La CLCV est une association de défense de consommateurs et d’usagers implantée dans l’ensemble du territoire français et notamment dans les Bouches-du-Rhône. Des bénévoles donnent de leur temps pour soutenir des causes et mettre en place des actions pour aider le plus grand nombre possible.

La première partie de l’assemblée générale était consacrée aux actions réalisées en 2017, qu’elles soient nationales ou locales, un état des lieux sur les litiges traités lors des permanences, les problèmes récurrents, le nombre d’appel reçu, le nombre de mail reçu et le traitement des dossiers par la CLCV. L’occasion également de voter le rapport d’activité et le rapport financier, puis de présenter le plan d’action 2018 ainsi que son budget prévisionnel, son vote ; Et enfin l’élection des membres du CA de l’Union départementale des Bouches-du-Rhône.

Après le déjeuner, deux ateliers étaient proposés à l’ensemble des bénévoles:

  • Le premier portait sur le bénévolat : La place du bénévole au sein de la CLCV, s’organiser dans la recherche de bénévole, l’accueil et les missions qui peuvent être proposées.
  • Le second atelier concernant la mise en place du compostage collectif en pied d’immeuble. Une mise en commun des ateliers à clôturer cette journée.

La CLCV possède des unions locales ouvertes au public. Elles se situent à Aix-en-Provence, Marseille, Istres, Salon-de-Provence, Arles et propose des permanences dans d’autres villes comme Miramas, Châteaurenard ou Saint-Martin-De-Crau. L’objectif de ces permanences est de répondre aux besoins des consommateurs, d’apporter une réponse à leurs questions de consommation, de défendre les locataires et de faire respecter leurs droits face aux bailleurs, mais également d’améliorer le cadre de vie des habitants.

Pour en savoir plus sur la CLCV, ses permanences et ses missions, n’hésitez pas à nous contacter au 04 90 96 76 17 ou par mail bouches-du-rhone@clcv.org